Fragile version courte

Fragile, c’est l’histoire d’ un point blanc qui éclôt, d’un être vivant qui cherche sa place, son corps et son chemin…

C’est l’histoire d’une naissance…La lumière qui apparaît dans l’obscurité…Un être qui se déploie dans l’espace, cherche sa forme et sa place.

Fragile, c’est un spectacle de corps, d’ombres et d’objets. Un marionnettiste manipule son corps, son ombre et fusionne avec une boule. Celle-ci se transforme en oeuf, en oeil ou même en tête…Au fur et à mesure que le personnage évolue et se transforme, l’espace se modifie lui aussi.

Fragile, c’est se mettre en boule, c’est un rond qui marche, un corps qui s’encercle, une boule qui soupire, un bras qui roule, les doigts d’une sphère, un cercle qui cligne des yeux, une sphère sur pieds, un cercle qui s’accroche, une bouche de mains, Une boule qui croise les bras.Fragile, c’est une pluie d’étoiles filantes, le big bang qui marche, une éclipse en forme de fœtus, c’est la planète Mars en moins rouge et plus jolie. C’est un corps qui s’englobe, une forme qui se forme se déforme et se reforme, une tête de boule, une boule de tête,Un corps de boule, une boule de corps,Un corps, une boule…

Tous publics de 3 à 133 ans 
Création, Interprétation : Yannick Stasiak Création, Scénographie, Lumière : Lino PourquiéAccompagnement artistique : Julika Mayer

Fragile, crédits photo : Lino Pourquié
Fragile, crédits photo : Lino Pourquié
Fragile, crédits photo : Lino Pourquié
Fragile, crédits photo : Lino Pourquié
Fragile, crédits photo : Lino Pourquié
Extrait de Fragile